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GACHETTE FV01 INOVELI Agrandir l'image

GACHETTE FV01 INOVELI

PRI-INO-4571

Livrable de 1 à 10 jours

Prix public : 229,90 €

229,90 €

Livraison gratuite !

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Le kit contient :
• Poignée d'accélérateur droite, poignée gauche, 3 jeux de pignons,
  goupilles, joint, vis, notice de montage, autocollants



La poignée FV01 est l’aboutissement de plus de 5 années de recherche et développement.


Fruit de notre expérience en sport mécanique, réalisée selon les critères de qualité les plus sévères et intégrant une ergonomie unique, FV01 s’impose comme une évolution technologique majeure, qui marque le début d’une toute nouvelle ère de poignées d’accélérateurs plus performantes et plus sécurisantes.
 
Poids
Poignée droite équipée: 223 gr
Poignée gauche équipée: 110 gr
 
Montage sur guidon
Les poignées se montent sur tous les diamètres de guidons de 22mm à 22.6mm.

Les poignées FV01 intègrent deux systèmes de fixation sur le guidon.

Un premier système utilise une bride de montage interne serrée par deux vis M5 et une bride de montage externe serrée par deux vis M3.

Un deuxième système de fixation utilise deux goupilles situées au niveau des brides de montage internes et externes.
 
Fixation du câble d’accélérateur
Le carter droit de la poignée FV01 est muni d’un insert M10 x 125 qui permet de recevoir la plupart des câbles d’accélérateur d’origine.

Si votre câble d’accélérateur d’origine n’a pas ce type de filetage, veuillez consulter notre rubrique « accessoires » dans laquelle vous trouverez des câbles d’accélérateur compatibles.
 
Choix de la démultiplication de commande
La poignée FV01 permet de commander des longueurs de câbles d’accélérateur allant de 22mm à 44mm. Pour cela, trois jeux de pignons sont disponibles selon le véhicule concerné et les besoins de l’utilisateur.

• Jeu Pignon 1 pour course de câble de 0mm à 22mm
• Jeu Pignon 2 pour course de câble de 0mm à 36mm
• Jeu Pignon 3 pour course de câble de 0mm à 44mm

Selon la course du câble d’accélérateur, l’utilisateur peut choisir plusieurs options qui auront une influence directe sur le course et l’effort de la gâchette. L’utilisateur doit en premier lieu choisir un jeu de pignon qui lui permette de tirer la totalité de la course du câble d’accélérateur. Il peut également choisir un jeu de pignon supérieur qui lui permettra d’avoir moins de course gâchette, mais qui augmentera son effort de commande.

La gâchette a une course maximum de 55° avec une butée maximale fixe, la modification de sa course entraine une position de gâchette plus fermée en position zéro mais également plus naturelle à contrôler avec le pouce.

Ce choix dépend du besoin pilote qui va parfois privilégier une faible course de la gâchette au dépend d’un effort plus important ou à l’inverse un effort très faible au prix d’une course gâchette plus longue.
 
Réglage du câble d’accélérateur
La poignée FV01 intègre un mécanisme de tirage de câble également innovant. En effet celui-ci a été conçu pour pouvoir s’adapter à tous les dépassants de câbles supérieurs à 15mm. Plusieurs logements sont disponibles dans le pignon d’entrainement pour recevoir l’embout du câble d’accélérateur. De plus un réglage supplémentaire est possible grâce au positionnement des dents d’engrenage entre le pignon d’entrainement et le pignon de gâchette. Ce type de mécanisme innovant permet de gérer des dépassants allant de 15mm à 80mm.
 
Mécanisme
Le mécanisme a été conçu autour d’un système d’engrenage composé d’un pignon de gâchette et d’un pignon d’entrainement sur lequel vient se monter le câble d’accélérateur.

Le guidage de l’axe de gâchette se fait par un système de double palier afin d’obtenir une rotation précise et fluide. Le palier principal est le fruit d’un développement spécifique afin de répondre aux exigences d’utilisation en compétition et en environnements sévères. Ce palier est autolubrifiant, il supporte tout type de pollution mécanique (poussière, sel, eau…) sans coincer, et surtout il n’a aucun effet « stick-slip » de collage avec l’axe sur des micro-déplacements.
 
Matériaux
Toutes les pièces métalliques et vis sont faites en inox A4 qui est compatible avec les environnements marins.

Les pignons sont conçus à base d’un polymère haute résistance chargé Téflon afin d’optimiser le rendement du mécanisme et de ne nécessiter aucune lubrification particulière.

Les pièces plastiques sont moulées à partir d’une base polymère spéciale chargée fibre qui leur confère une solidité importante ainsi qu’une grande légèreté. L’utilisation de ces polymères high-tech permet à la gâchette de supporter une charge de traction sur sa spatule de plus de 100Kg !

Les poignées sont réalisées selon un procédé extrêmement technique de bi-injection qui permet une fusion chimique entre deux polymères. Cette solution permet de créer une accroche mécanique indestructible entre le polymère souple utilisé pour le grip et le polymère dur utilisé pour l’armature de la poignée.
 
 
Butée minimum réglable
Une vis de butée est disponible sur le carter afin de régler la position zéro de la gâchette.
 
Butée maximum fixe
Une butée fixe de position d’accélération maximum est intégrée sur le bras de gâchette pour limiter son déplacement.
 
Divers
Les matériaux ont été sélectionnés pour leur résistance aux hydrocarbures et huiles minérales.

Les capots et la gâchette utilisent un plastique spécial qu’il est possible de peindre.

Les poignées FV01 répondent à la norme de protection IP65.

Le switch répond à la norme de protection IP67.
 
 

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